30
Septembre
Elections des représentants des parents d'élèves
Par Stéphanie SOUEIX DE PONDAU • Publié le 30/09/2018
Les élections auront lieu vendredi 12 octobre. Vous pourrez voter de deux façons :
- sur place, entre 13h et 17h.
- par correspondance, en suivant les instructions qui vous seront communiquées lors de la distribution du matériel de vote.
En votant, vous participez à la vie de l'école et vous choisissez des représentants qui siègeront et participeront au conseil d'école.

Qui siège au conseil d'école ?
- les enseignants de l'école (dont le directeur),
- le maire OU son représentant,
- un conseiller municipal désigné par le Conseil municipal, en lien avec les affaires scolaires,
- le DDEN du secteur (Délégué Départemental de l’Éducation National)
- autant de parents que de classes, élus par l'ensemble des parents d'élèves (ou moins en cas de nombre de candidats inférieur au nombre de classes),
- un maître du RASED.

Quel est le rôle du conseil d'école ?
Le conseil d'école :
- vote le règlement intérieur de l'école
- adopte le projet d'école
- donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions intéressant la vie de l'école : intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, etc.
- donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles
- peut proposer un projet d'organisation du temps scolaire dérogatoire

Aucun commentaire