12
Mars
Les gilets orange
Par Stéphanie SOUEIX DE PONDAU • Publié le 12/03/2016
Par Stéphanie SOUEIX DE PONDAU • Publié le 12/03/2016
Des élèves ont proposé que des élèves volontaires surveillent la cour avec les maîtres et maîtresses. En conseil de délégués, nous avons réfléchi à la façon de mettre ça en place.
Un élève volontaire par classe peut se proposer à chaque récréation. Alors le maître ou la maîtresse lui donne le gilet orange pour qu'on le reconnaisse.
En classe, on a expliqué quel était le rôle du médiateur et comment il pouvait intervenir.
Essayer de résoudre un petit conflit en faisant s'expliquer les élèves qui se disputent et leur demander de s'excuser.
Rappeler les règles de la cour, comme ne pas marcher dans la terre quand il a plu, ne pas marcher dans les flaques d'eau, ne pas jouer au ballon au pied...
Et appeler un adulte si un problème ne peut pas être réglé par un médiateur...
Un élève volontaire par classe peut se proposer à chaque récréation. Alors le maître ou la maîtresse lui donne le gilet orange pour qu'on le reconnaisse.
En classe, on a expliqué quel était le rôle du médiateur et comment il pouvait intervenir.
Essayer de résoudre un petit conflit en faisant s'expliquer les élèves qui se disputent et leur demander de s'excuser.
Rappeler les règles de la cour, comme ne pas marcher dans la terre quand il a plu, ne pas marcher dans les flaques d'eau, ne pas jouer au ballon au pied...
Et appeler un adulte si un problème ne peut pas être réglé par un médiateur...
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