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Février
Exercice de mise en sureté
Par Stéphanie SOUEIX DE PONDAU • Publié le 01/02/2024
Ecole Elémentaire Publique Jean Christophe Rufin Classe de CP - Delphine Charbonnier - 2023/2024 Classe de CP, CE1 - Nelly Sandri - 2023/2024 Classe de CM2 - Stéphanie SOUEIX DE PONDAU, Clémence PAYEN - 2023/2024 Classe de CM1 - CAROLE PONTE GARCIA - 2023/2024 Classe de CE2, CM1 - Isabelle Chevalier - 2023/2024 Classe de CE1, CE2 - Marion Labruyère - 2023/2024
Nous avons effectué un exercice de Plan Particulier de Mise en sûreté (PPMS), lundi 29 janvier.
En effet, en cas de risques naturels (tempêtes, inondations, etc.), technologiques (accident de transport de produits chimiques, etc.) ou autres (intrusion/attentat, etc.), les adultes et les enfants doivent se protéger à l’intérieur des bâtiments en attendant l’arrivée des secours.
Trois exercices de confinement doivent être faits chaque année (dont un intrusion/attentat). Celui-ci était le second et visait plus particulièrement les risques naturels.

Vous avez reçu par le biais du cahier de liaison de votre enfant les consignes à suivre en cas d'alerte. Vous serez joints par SMS, sur le numéro d'urgence que vous nous avez transmis en début d'année scolaire. C'est pour cette raison qu'il est important de nous signaler tout changement de numéro de téléphone.

Voici les consignes à suivre :

- Mettez-vous en sécurité. Rejoignez sans délai un bâtiment.

- Écoutez la radio.

-Respectez les consignes des autorités.
FRÉQUENCE France Bleu : 103.2 Mhz
FRÉQUENCE France Info : 105.5 Mhz
FRÉQUENCE France Inter : 94.9 Mhz
FRÉQUENCE radio locale conventionnée par le préfet : 103.2 Mhz

- N’allez pas chercher votre enfant pour ne pas l'exposer, ni vous exposer à toutes sortes de risques.

- Un plan de mise en sûreté des élèves a été prévu dans son école ou son établissement.

- Ne téléphonez pas. N'encombrez pas les réseaux afin que les secours puissent s'organiser le plus rapidement possible.

- Recevez avec prudence les informations souvent parcellaires ou subjectives n’émanant pas des autorités (celles recueillies auprès d’autres personnes, par exemple, grâce à des téléphones mobiles).

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